Comment enlever l’ouvrant d’un velux?

La fenêtre de toit VELUX est remarquable par sa simplicité d’utilisation, par son apport de lumière dans une pièce et aussi par ses différentes options qui permettent de faire entrer vos menuiseries dans la domotique.

Enlever l’ouvrant d’un velux : Les étapes

Le velux est un accessoire de choix très utilisé. En effet, il permet l’amélioration du confort d’une maison car il empêche la déperdition thermique. Si vous voulez enlever l’ouvrant d’un velux pour le remplacer par exemple, il est possible de changer uniquement le vitrage.

Suivez ces étapes pour enlever l’ouvrant d’un velux:

Comment enlever l'ouvrant d'un velux

  • D’abord, il est nécessaire de basculer la fenêtre. Pour cette raison, il faut ouvrir le velux avec la barre de manœuvre. Ensuite, vous devez positionner cette dernière en bas pour pivoter la fenêtre.
  • Il est conseillé d’utiliser le loquet qui se situe en bas à gauche pour venir le fermer dans le trou du dormant afin de bloquer la fenêtre.
  • Afin de faciliter le démontage de l’ouvrant du VELUX, il est possible d’utiliser une ventouse. Si vous n’avez pas de ventouse, la manipulation reste possible, elle devient juste un peu plus périlleuse. N’allez pas faire tomber la fenêtre. Il suffit d’appuyer sur le bouton « press » situé sur les charnières coté droit et coté gauche afin de débloquer l’ouvrant de VELUX. L’utilisation d’un tournevis est possible pour vous aider.
  • La dernière étape est de saisir la fenêtre en utilisant une ventouse ou vous pouvez aussi réaliser cette tâche à la main. Afin de libérer totalement la fenêtre, enlevez le loquet de fermeture en bas de votre velux afin de pouvoir pivoter la fenêtre et rentrer celle-ci dans la maison.

Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste pour un service de pose fenêtres sur-mesure Nice, appelez vitrier Nice.

Laisser un commentaire