Ce qu’il faut savoir avant d’acheter du gazon synthétique en terrasse

L’installation d’une pelouse artificielle sur la terrasse est une chose relativement simple. En plus de cela, il est possible de le faire à n’importe quelle période de l’année. Pour cause, la démarche est rapide à faire. Toutefois, la première précaution à prendre c’est d’éviter de le faire pendant qu’il pleut. Si l’installation de votre pelouse synthétique fait appel à l’usage de produit collant, mieux vaut effectuer la démarche pendant une journée sans pluie. A part cela, voici les autres informations importantes à ne pas manquer.

Le type de pelouse conseillé pour une terrasse

Au moment de l’achat gazon synthétique il faut prendre en compte de certains critères. Notamment en ce qui concerne le type de gazon à choisir. La terrasse est un espace assez restreint. Il faut donc choisir un modèle de gazon artificiel ayant des brins assez courts. Si ces derniers sont trop longs, ils vont se courber rapidement en cas de piétinement fréquent. 

Les pelouses synthétiques ayant des brins d’une longueur de 32 mm, 22 mm et 42 mm sont les plus adaptés à une terrasse. La première et la seconde sontparfaites si l’endroit est souvent utilisé. Quant au second, il est idéal pour un espace très peu fréquenté.

Quel critère pour la pose d’une pelouse synthétique sur la terrasse ?

du gazon synthétique en terrasse 1

Généralement, une terrasse est faite de béton, de bois ou de ciment. De ce fait, il est très facile de réaliser la pose d’une pelouse artificielle dessus. Il suffit de dérouler un rouleau et de lui faire prendre la forme de votre terrasse. 

Si votre terrasse est assez abîmée, vous pouvez le réparer partiellement et poser votre pelouse. Il y a des fois où la fixation du produit (la pelouse) au sol n’est pas nécessaire. Mais il y a des fois où c’est obligatoire. Pour cette raison, il est important de vérifier la démarche auprès d’un professionnel compétent en la matière.

Comment évacuer l’eau sur la terrasse ?

La présence d’une pelouse sur la terrasse ne change en rien le système d’évacuation d’eau de votre terrasse. Il suffit de conserver les voies d’eau et de faire en sorte que la pente soit maintenue même après la pose de votre pelouse artificielle.  

C’est pareil pour les pelouses artificielles qui sont situées en bord de piscine. L’eau qui provient des éclaboussures va s’écouler correctement. Il n’y a aucun risque qu’elle stagne ou qu’elle produise de la moisissure. C’est un produit qui a la capacité de sécher rapidement.

Quelle garantie pour tous les membres de la famille ?

Aucune réserve n’est à prendre par rapport à l’utilisation d’un gazon synthétique chez soi. Il convient aussi bien aux animaux qu’aux enfants. Les brins des pelouses artificielles sont difficiles à arracher. Même une main d’adulte a du mal à en retirer un. 

Les animaux peuvent très bien passer du temps sur la terrasse. Il en va de même pour les bébés et les enfants. Ils peuvent s’y prélasser ou réaliser leurs activités manuelles favorites. Le gazon synthétique est doux et moelleux.  

Laisser un commentaire